En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Manifestations Communales
 

EN UN CLIC

Nous contacter - Saint-Rogatien Plan de la commune - Saint-Rogatien
Nous contacter Plan de la commune
Publications - Saint-Rogatien Restauration scolaire - Saint-Rogatien
Publications Restauration scolaire
Numéros utiles - Saint-Rogatien Diaporama - Saint-Rogatien
Numéros utiles Diaporama

Saisine par Voie Électronique
Saisine par Voie Électronique

Manifestations Communales

MARS ET AVRIL 2019

5 au 26 mars

2019

Exposition sur le futur pôle d'échanges multimodal de la Gare de La Rochelle

7 au 9 mars

Les Rog'Arts et le Printemps des poètes

15 mars

Carnaval (APIE)

16 mars

St Patrick (St Ro en fête et commune)

19 mars

Commémoration du 19 mars 1962

23-24 mars

Vide-grenier (Basket)

5 avril

Journée mondiale parkinson (Comité 17)

5-6 avril

Banque alimentaire

 6 avril Théâtre "De l'eau dans le gaz !"

MANIFESTATIONS COMMUNALES 2ème semestre 2018

JOURNÉE DU PATRIMOINE 14 septembre 2018

La Journée du Patrimoine s’est invitée à Casse Mortier, la maison aux volets verts, qui fût un relais de poste sous Louis XI. Après les enfants des écoles l’après-midi, ce sont les habitants de SAINT-ROGATIEN le soir qui ont pu flâner sur les chemins et dans le domaine de Casse Mortier où le verre de l’amitié leur a été offert par la Municipalité. Cet instant fut un moment de convivialité dans un lieu historique qui a traversé le temps tout en gardant son style d’époque.

IMG_7091.jpg

CÉRÉMONIE DU 11 NOVEMBRE 11 novembre 2018

Pour célébrer le centenaire de la Grande Guerre, la commune de Saint-Rogatien a mis à l’honneur ses disparus. C’est avec une soixantaine d’enfants de l’école Josy MOINET qu’un vibrant hommage leur a été rendu ; certains élèves ont lu des lettres de poilus et tous ont donné de la voix pour chanter la Marseillaise.

Après les discours de Monsieur le Maire Jacques LEGET, et de Marie-Thérèse CAUGNON, ancienne adjointe au Maire, une nouvelle plaque en marbre noir a été dévoilée au Monument aux Morts. Le nom de Gaston GOUAICHON, Rogatien mort pour la France à l’âge de 20 ans, a ainsi pu être ajouté. La commune de SAINT-ROGATIEN a perdu 8 de ses enfants pendant la Première Guerre Mondiale.

Une exposition, réalisée par des bénévoles de la commune et la Commission culturelle, a rendu hommage à ses soldats disparus en racontant leur histoire.

REPAS DES AÎNÉS 13 octobre 2018

Comme chaque année, le repas de nos aînés a été organisé par le C.C.A.S. et s’est déroulé dans une bonne ambiance.

86 personnes ont partagé le repas réalisé par le personnel du restaurant scolaire et servi par les bénévoles du C.C.A.S.,  certains élus présents et 4 membres de la Maison des Jeunes. Jacky GORCHON a animé le repas et fait danser certains de nos aînés.

TÉLÉTHON 7,8 et 9 décembre 2018

IMG_9231.jpgCette année encore la commune de Saint-Rogatien a organisé de nombreuses animations au profit du Téléthon.

Au total, ce sont 8 738.63 euros qui ont été récoltés le week-end des 7, 8 et 9 décembre, un record pour la commune* alors que la moyenne nationale est en baisse.

Des animations attendues chaque année

Ce succès est dû à l’implication de nombreux acteurs, notamment la commission animations et culture qui orchestre l’événement. Cette dernière a mis en place une soirée dansante – dont le repas a été préparé par le restaurant scolaire- et une tombola avec plus de 70 lots en jeu. Plusieurs associations se sont investies dans l’événement : le club de gymnastique avec la vente de chocolats et la marche, vente de gâteaux, petit déjeuner avec animation musicale par le groupe « Perce Oreilles » alors que la chorale d’hommes "Les Copains d’Accord" a donné un concert à l’église.

De nouvelles initiatives

En 2018, l’EHPAD Villa Amélie a rejoint le mouvement en organisant un loto tandis que St-Ro en Fête, jeune association rogatienne, a initié un vide grenier permettant ainsi d’augmenter la collecte. De son côté, le groupe scolaire Josy MOINET s’est impliqué dans l’événement avec  la nouvelle opération « SOS cookies et riz au lait » et une sensibilisation des enfants au handicap.

La mairie souhaite remercier les bénévoles, les entreprises qui ont offert denrées et lots pour la tombola, ainsi que tous les participants qui ont contribué à la réussite de cette 32ème édition du Téléthon. La commune de Saint-Rogatien vous attend nombreux les 6, 7 et 8 décembre 2019 pour, peut-être, battre son nouveau record.

*chiffre 2017 : 4050€



MAIRIE DE SAINT-ROGATIEN

Place de la Mairie
17220 Saint Rogatien

Tél. 05 46 56 60 77

Nous contacter

HORAIRES D'OUVERTURE

Lu au Je : 9h - 12h30 et 13h30 - 18h 
Ve : 9h - 12h30 et 13h30 - 17h

FERME LE MARDI APRES-MIDI

Nous localiser

Préfecture de la Charente-Maritime Région Nouvelle Aquitaine Conseil Départemental de la Charente-Maritime Communauté d'Agglomération de La Rochelle

Mentions légales et protection des données | Accessibilité