En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Calendrier
 

EN UN CLIC

Nous contacter - Saint-Rogatien Plan de la commune - Saint-Rogatien
Nous contacter Plan de la commune
Publications - Saint-Rogatien Restauration scolaire - Saint-Rogatien
Publications Restauration scolaire
Numéros utiles - Saint-Rogatien Diaporama - Saint-Rogatien
Numéros utiles Diaporama

Saisine par Voie Électronique
Saisine par Voie Électronique

Calendrier

Semaine de la Réparation

Avant de jeter, avez-vous pensé à réparer ? Profitez de la Semaine de la réparation, du 16 au 23 novembre, pour rendre une visite aux artisans réparateurs situés près de chez vous. Certains vous proposeront des offres promotionnelles.

Pourquoi jeter un objet quand le savoir-faire d'un artisan peut utilement prolonger sa durée de vie ? Réparer au lieu de jeter évite de consommer de nouvelles matières premières pour fabriquer le même objet. Cela limite les déchets et favorise l'emploi local. Trois bonnes raisons pour l'Agglo de promouvoir la Semaine de la réparation du 16 au 23 novembre prochain.

Cette opération met en avant des artisans du territoire (cordonniers, bijoutiers, menuisiers, couturiers, réparateurs d'électro-ménager, en informatique, de vélos…) qui proposent des tarifs promotionnels durant toute la semaine. Près de 40 artisans de l'agglomération participent à cette opération cette année. 

 Retrouvez tous les renseignements sur www.semainedelareparation.fr

Cyclistes brillez !

Pour accompagner les déplacements à vélo, notamment pendant la période hivernale, la Communauté d’Agglomération, la Ville de La Rochelle et les associations Vélo-Ecole Tand’Ami et Vive le Vélo organisent une semaine de sensibilisation à la sécurité et de distribution gratuite d’éclairage. Rendez-vous du 25 au 29 novembre prochain pour l’opération « Cyclistes brillez ! ».

À cette occasion, des conseils de confort et de sécurité pour « voir et être vus » seront dispensés aux cyclistes. Les Polices nationale et municipale, ainsi que la Coordination sécurité routière, seront également présentes pour renseigner les cyclistes sur la réglementation et la sécurité liées à l’éclairage.

Pour obtenir un kit lumière, la seule condition requise est de se présenter avec son vélo à l’un des 10 points de distribution proposés (voir ci-dessous).

Le kit* comprend des feux avant et arrière ainsi qu’un plan des pistes cyclables de l’Agglomération de La Rochelle.

10 points de distribution sont ainsi à votre disposition pendant la semaine, de 17h à 18h30 :

Lundi 25 novembre

              ·La Rochelle à l’intersection du Quai Maubec et du Quai Duperré

                ·La Rochelle, à proximité d’Aytré, à l’intersection de la rue Emile Normandin et du Boulevard de la République

 Mardi 26 novembre

·La Rochelle à l’intersection de la rue de Périgny et de la rue du Pont des Salines (à proximité du lycée Pierre Doriole)

·La Rochelle, sur le parvis du Technoforum

Mercredi 27 novembre

·La Rochelle intersection rue Sénac de Meilhan et de la passerelle du matelot Rousseu

·Puilboreau Parc Commercial Beaulieu au rond-point Avenue de l’Europe et rue d’Italie

Jeudi 28 novembre

·La Rochelle Avenue de la Porte Dauphine (au niveau du giratoire de la Porte Dauphine)

·La Rochelle lycée Vieljeux, à l’intersection Avenue du 8 mai 1945 et rue des Gonthières, de 16h30 à 18h pour adapter les horaires aux lycéens

Vendredi 29 novembre

·La Rochelle, avenue Edmond Grasset, à l’intersection de la petite rue Pierre de Coubertin

·Périgny, place de la Pommeraie

 À vélo, voir et être vu c’est vital.

En savoir + sur les règles de sécurité à vélo

 * Les lumières distribuées, dont les piles peuvent être changées, ne dispensent pas d’un kit d’éclairage complet et performant.

Objectif emploi #6

Vous souhaitez rencontrer les acteurs locaux de l’emploi et les entreprises qui recrutent ? Le 6ème forum Objectif Emploi se tiendra jeudi 28 novembre prochain, de 14h à 17h30, à l’espace Encan de La Rochelle.

Avec les Assises de l’Emploi de La Rochelle, l’Agglo et ses partenaires* se sont lancé le défi d’imaginer de nouvelles solutions concrètes et efficaces en matière d’emploi pour aider les entreprises à trouver les compétences dont elles ont besoin et faire profiter de la croissance de l’emploi les demandeurs locaux. De nombreuses actions ont été définies dans ce cadre.

Les rendez-vous Objectif Emploi en sont une belle illustration. Leur ambition est de permettre à chaque visiteur de bâtir concrètement son avenir professionnel : repérer une offre d’emploi, rencontrer des organismes de formation, échanger avec des experts de l’emploi, bénéficier d’un accompagnement sur mesure, trouver des conseils pour affiner son projet… Le tout en un seul lieu.

Organisés de novembre à avril dernier dans les communes, les 5 premiers forums Objectif Emploi ont accueilli 2 400 visiteurs. 79 contrats de travail ont été signés et 134 personnes sont inscrites en formation qualifiante.

 RENDEZ-VOUS LE 28 NOVEMBRE DE 14H A 17H30

Vous souhaitez rencontrer les acteurs locaux de l’emploi et les entreprises qui recrutent ? Le prochain et 6ème rendez-vous Objectif Emploi se tiendra jeudi 28 novembre prochain, de 14h à 17h, à l’espace Encan de La Rochelle.

 5 espaces seront à votre disposition :

• Espace conseil : des conseillers pour vous orienter et vous aider dans votre recherche d’emploi.

• Espace recrutement : une opportunité unique de rencontrer des entreprises de l’Agglo de La Rochelle et du Pôle Métropolitain Centre Atlantique (Rochefort, Niort, Surgères, Marans…) qui recrutent actuellement. La liste des entreprises sera publiée courant novembre sur le site Internet de l’Agglo. Pensez à apporter des copies de votre curriculum vitae.

• Espace formation : des organismes (AFPA, GRETA, AFPI, Lycée maritime, IFP Atlantique, AFEC...) pour vous proposer des formations disponibles dès aujourd’hui et adaptées au marché de l’emploi.

• Espace entrepreneuriat : un expert à votre écoute pour vous orienter dans votre projet de création d’activité (recherche de financement, de locaux, mise en relation avec les bons interlocuteurs…).

• Espace mobilité : des conseillers en mobilité pour vous renseigner sur vos déplacements domicile-travail.

La rubrique emploi.agglo-larochelle.fr mise en ligne par la Communauté d’Agglomération et Pôle Emploi recense plus de 1 300 offres à pourvoir sur le territoire. Un accès simple, rapide, personnalisé pour répondre à vos besoins et actualisé en temps réel.

 * La Préfecture de la Charente-Maritime, la Région Nouvelle-Aquitaine, la Chambre de métiers et de l’artisanat, la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle, Pôle Emploi, la Mission locale ainsi que la plupart des acteurs de l’emploi et de la formation, des institutions aux partenaires sociaux.



MAIRIE DE SAINT-ROGATIEN

Place de la Mairie
17220 Saint Rogatien

Tél. 05 46 56 60 77

Nous contacter

HORAIRES D'OUVERTURE

Lu au Je : 9h - 12h30 et 13h30 - 18h 
Ve : 9h - 12h30 et 13h30 - 17h

FERME LE MARDI APRES-MIDI

Nous localiser

Préfecture de la Charente-Maritime Région Nouvelle Aquitaine Conseil Départemental de la Charente-Maritime Communauté d'Agglomération de La Rochelle

Mentions légales et protection des données | Accessibilité