Vous êtes ici :   Accueil » Qualité de vie
 
EN UN CLIC
Nous contacter - Saint-Rogatien Plan de la commune - Saint-Rogatien
Nous contacter Plan de la commune
Publications - Saint-Rogatien Restauration scolaire - Saint-Rogatien
Publications Restauration scolaire
Numéros utiles - Saint-Rogatien Diaporama - Saint-Rogatien
Numéros utiles Diaporama

Saisine par Voie Électronique
Saisine par Voie Électronique

Passage de la Balayeuse 

  • Vendredi 4 Mai
  • Jeudi 12 Juillet
  • Mercredi 24 Octobre
  • Mercredi 21 Novembre
  • Vendredi 21 Décembre

La propreté des rues est aussi l'affaire des habitants

Dans la démarche du bien « vivre ensemble » chaque habitant de la commune doit participer à l’entretien de l’espace de proximité et de commodité de passage qui entourent son domicile.

Ainsi, propriétaires et locataires sont tenus d'intervenir régulièrement pour que trottoirs et caniveaux, au droit de leur façade ou clôture, soient maintenus dans un état de propreté satisfaisant.

Cela comprend le désherbage (sans pesticides!), le démoussage, mais aussi le balayage des feuilles mortes et autres détritus, ou encore en hiver le balayage et/ou grattage de la neige et du verglas, avec dépôt de sel, sable ou sciure de bois.

Afin de ne pas nuire à l’écoulement des eaux pluviales, nous vous rappelons que les résidus de végétation récoltés ne doivent pas être jetés sur la chaussée mais que ceux-ci doivent être mis dans des sacs poubelles afin d’être éliminés par vos soins.

Sécurité routière

B1_rue_de_Nice.jpg

Devant la dangerosité de la sortie de la rue de Nice sur la rue de La Rochelle, il a été décidé de mettre la rue de Nice en sens unique entre la rue de La Rochelle et la rue des Charbonniers, après concertation avec les riverains proches.

Il sera dorénavant uniquement possible d’accéder à cette portion de voie par la rue de La Rochelle, les usagers circulant dans l’autre sens seront informés par des panneaux routiers des obligations de circulation.

Société Rochelaise d'Enrobé

L’usine SRE, installée sur la commune de PÉRIGNY, le long de la route reliant SAINT-ROGATIEN à DOMPIERRE- SUR-MER, a complètement été transformée et remise aux normes en vigueur pendant l’année 2016.

Sa remise en service a été faite en novembre 2016 et la Municipalité de la commune de SAINT-ROGATIEN avait alors été conviée à une visite permettant de constater l’importance des travaux réalisés ainsi que la qualité du fonctionnement de la production des enrobés.

Une nouvelle visite des élus, accompagnés par un certain nombre d’habitants de la commune, a eu lieu le 2 novembre 2017.

Il a été constaté que cet ensemble industriel reste dans un très bon état de fonctionnement et que les divers contrôles obligatoires ont bien été réalisés par des organismes indépendants et que les mesures relevées sont au-dessous des tolérances réglementaires.

Une nouvelle campagne de mesures obligatoires est prévue pour être réalisée en novembre 2018 et les résultats seront mis à disposition du public.

Pendant cette visite, de nombreuses questions ont été soulevées et les réponses apportées par les responsables régionaux des sociétés gestionnaires de cette usine.

Il a été convenu que tous les désagréments rencontrés par les habitants de SAINT-ROGATIEN et de PÉRIGNY pourront être consignés sur des fiches navettes à remplir à la mairie et transmises à l’usine.

Ces renseignements serviront aux techniciens chargés de piloter la chaîne de production à corriger des erreurs de conduite, notamment lors de la procédure de démarrage, le matin.


 



MAIRIE DE SAINT-ROGATIEN

Place de la Mairie
17220 Saint Rogatien

Tél. 05 46 56 60 77
Fax : 05 46 56 69 04

Nous contacter

HORAIRES D'OUVERTURE

Lu au Je : 9h - 12h30 et 13h30 - 18h 
Ve : 9h - 12h30 et 13h30 - 17h

FERME LE MARDI APRES-MIDI

Nous localiser

Préfecture de la Charente-Maritime Région Nouvelle Aquitaine Conseil Départemental de la Charente-Maritime Communauté d'Agglomération de La Rochelle

Mentions légales | Accessibilité